dimanche 15 janvier 2017

Préparer Son Tatouage : Choisir Son Emplacement

Préparer son tatouage : choisir son emplacement

Dans la continuité de nos articles conseils pour préparer votre premier tatouage, le choix de l'emplacement est à méditer avec soin.

Visible ou non, celui-ci aura un véritable impact sur votre vie quotidienne.

Encore plus que le motif de votre tatouage, vous devez prêter une grande attention au choix de votre emplacement pour votre tatouage.

Les emplacements tatouages à proscrire :

    - Un tatouage sur les mains est déconseillé : il risque de se déformer très vite, car c'est une partie du corps toujours active et soumise à de nombreuses agressions, ce qui accélère son vieillissement.
    - A cause des mouvements de tête, un tatouage situé sur la nuque tend également à se déformer plus rapidement. Vous devez choisir un tatoueur qui saura vous piquer parfaitement.


Choisissez un endroit où votre peau est tendue - épaule, dos, cheville, mollet - et où elle a le plus de chance de le rester. Renoncez à marquer les endroits les plus soumis aux variations de poids, a fortiori le ventre, si vous pensez avoir des enfants.

Certains tatoueurs très prudents refusent de tatouer les endroits où la peau est la plus fine, comme l'intérieur du poignet ou le dessus du pied, notamment sur les personnes de faible corpulence aux veines apparentes. Dans le milieu médical, on met en garde contre le tatouage à l'intérieur du poignet: il peut compliquer la réalisation de certaines prises de sang, l'encre risquant de pénétrer la veine.

En règle générale, évitez également de choisir un endroit socialement handicapant, comme les mains, le cou, le visage. Bien que le tatouage soit de mieux en mieux toléré dans le monde du travail, mieux vaut pécher par excès de prudence: il serait dommage de se voir fermer des portes.

Préparer son tatouage : choisir son emplacement 
Cet Article a été publié sur le site: http://tatouage-nuque.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire